Humidificateur et Saturateur

Humidifier l'air de la chambre de bébé permet de limiter les conjonctivites, infections nasales et bronchites ou d'aider à les soigner. Grâce à l'humidificateur d’air pour bébé, le confort respiratoire de bébé est assuré surtout si le système de chauffage assèche l'atmosphère (le chauffage électrique par exemple).Il permet d'obtenir une ambiance saine en hiver, tandis qu’en été, il permet de tempérer les températures trop élevées.

 

Quelle est la différence entre saturateur et humidificateur

 

- Le plus simple : un saturateur


C'est un petit réservoir en céramique qui s'accroche au radiateur. Pour un prix très modique, il humidifie l'air par simple évaporation. Inconvénient : il se transforme vite en réservoir à bactéries s'il n'est pas nettoyé régulièrement. Encore plus simple (et plus hygiénique) : posez un bol d'eau chaude (que vous agrémenterez de quelques gouttes d'huile essentielle) sur un meuble de la chambre de bébé. Comme vous pouvez la remplacer très souvent, les risques de contamination sont diminués. Mieux encore : faites sécher votre linge dans la chambre de votre enfant.

 

- Plus sophistiqués : les humidificateurs


Ces appareils électriques, qui assurent une brumisation très fine dans l'air ambiant, sont particulièrement conseillés en cas de chauffage électrique. Préférez les modèles à vapeur froide, produite par ultrasons, à ceux qui diffusent de la vapeur chaude. Ils évitent les risques de brûlure et ne modifient pas la température de la chambre. Optez aussi pour un modèle silencieux et qui se nettoie facilement. Certains humidificateurs sont dotés d'un hygromètre afin de régler avec précision le taux d'humidité de la pièce : idéalement, il doit se situer autour de 50%. Au-delà, acariens et bactéries ont tendance à proliférer. En deçà, les muqueuses s'irritent plus facilement.
Vérifiez aussi qu'il est conforme au volume de la pièce que vous voulez traiter. Enfin, pensez à changer l'eau tous les jours et les filtres régulièrement (un coût d'entretien qu'il vaut mieux prendre en compte au moment de l'achat). Cet entretien est primordial pour éviter la prolifération des germes et autres bactéries. Placez l'humidificateur au centre de la pièce pour assurer une bonne répartition de l'humidité.

 


Différents humidificateurs et saturateurs pour la chambre de bébé .

Les petits hiboux en céramique se remplissent d'eau et se fixe contre le radiateur . (17€ chez Maison et confort)

Humidificateur d'air Babymoov programmable : 2 en 1.
Programmable, permet de choisir aussi bien le taux d'hygrométrie (de 30 à 90%) que l'heure à laquelle il doit être atteint
Vapeur froide et silencieuse à débit réglable de 170 à 250 ml/h et compatible avec l'usage d'huiles essentielles par diffuseur amovible (pas avant 3ans)
Fonction veilleuse par diodes lumineuses
Arrêt automatique en cas de niveau d'eau insuffisant 119€ chez Verbaudet

Partagez ce contenu

Vous aimez ce site, N'hésitez pas à le faire connaître !

©2015-2019 nursedenuit.com

Christelle Nounou de nuit

    Nurse de Nuit Contacts

    • Facebook Social Icon

    Rejoignez moi

    • Instagram
    nurse de nuit