Les Bruits Blancs

Qu'est ce que les Bruits Blancs ?

 

Les bruits blancs représentent des fréquences sonores très proches de celles entendues dans le ventre des mamans durant la grossesse. En effet, tous les bruits clairs que l’on entend sont atténués par les battements du cœur, le liquide amniotique qui circule sans cesse et la respiration de la maman. Le silence et les bruits clairs sont donc totalement inconnus à bébé, d’où le fait qu’il en ait peur après sa naissance et durant tout le temps de développement de son ouïe.

 

De manière technique, les bruits blancs sont un mélange de tous les sons qu’émet une foule de personnes en même temps. En clair, un brouhaha de fréquences monotones.  Notre cerveau est alors surmené et n’arrive pas à reconnaître correctement les sons clairs qui sortent de toute cette combinaison de sons différents. Un vrai bruit blanc est similaire au bruit d’une fréquence de télévision ou radio défectueuse. Cependant, les bruits tels que ceux du ventilateur, de l’aspirateur, de la machine à laver, l’eau qui coule etc. en sont très proches également et sont reconnus sous le terme « bruit blanc ». 

Quels sont les Effets Bénéfiques des Bruits Blancs sur Bébé ?

A partir d' 1 mois de vie les bébés sont souvent confrontés à des maux de ventre, des gaz qui les font souvent rentrer dans des crises de pleurs. 

Ils deviennent alors souvent difficilement consolable et c'est là que les bruits blancs peuvent être utiles !

Voici quelques articles proposant différents bruits blancs  : Bruit Blanc Hummy (59 Euros) , Bruit Blanc Tortue Nature & Découverte (49.95 Euros)

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

Christelle & Les Petites Fées du Sommeil

    Recommandé par l'association Jumeaux et plus Paris 

    Rejoignez-Nous

    nurse de nuit
    nurse de nuit
    nurse de nuit
    nurse retour de maternité

    ©2015-2020 nursedenuit.com

    copyrightfrance-logo17.gif
    nurse de nuit