Les Indispensables


-Le thermomètre et le Doliprane 

Selon le modèle de thermomètre vous devez rajouter 0.5 ou 0.9° en prenant la température de votre enfant sous l'aisselle. Si vous préférez la prendre en rectal ne mettre que l'embout métallique.

Il n'est pas nécessaire de prendre la température toute les 3 heures comme à la maternité En effet lorsque bébé rentre à la maison il commence à réguler sa température et le simple fait de le couvrir suffit. Vous pouvez faire un contrôle 1 fois par jour c'est amplement suffisant. 
À noter que les extrémités de bébé (pieds,mains) sont souvent froides et bleues car la chaleur se concentre sur les organes vitaux de bébé (coeur etc...)
En revanche si il a le contour des lèvres bleutée violacée c'est un signe qu'il a froid.
Si bébé est en hypothermie le réflexe est de le couvrir gilet bonnet gant et le prendre contre vous afin qu'il se réchauffe à la chaleur de votre corps (à noté que sa chambre doit être à 20/21 Degrès)
En cas d'hyperthermie découvrir dans un premier temps bébé et contrôler sa température 1h après. Bébé est peut être malade ou a simplement trop chaud.En général les pédiatres préconisent le doliprane à partir de 38°5. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-L'adiaril

C'est une solution de réhydratation en cas de gastro-entérite, diarrhées/vomissements. Le sachet se dilue dans un biberon d'eau et on le donne par petite quantité. 
C'est la première chose à donner en cas de gastro-entérite avant de partir aux urgences.

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Le sérum physiologique

C'est un indispensable pour les lavages de nez. Certain bébé ont des reflux qui remontent par le nez ce qui peut les gêner pour respirer. La drp est le réflexe à adopter dans cette situation. Il est important également de laver le nez de bébé tout les jours afin de prévenir tout rhume bronchiolite etc...

 

 

Partagez ce contenu

Vous aimez ce site, N'hésitez pas à le faire connaître !

©2015-2019 nursedenuit.com

Christelle Nounou de nuit

    Nurse de Nuit Contacts

    • Facebook Social Icon

    Rejoignez moi

    • Instagram
    nurse de nuit